Le soin Aroma Touch est une méthode d'applications d'huiles essentielles agissant en synergie qui sont appliquées sur les points réflexes du dos et de la plante des pieds. Il procure un sentiment général de bien-être en réduisant le stress émotionnel en soutenant le système nerveux.
Les huiles essentielles DoTerra utilisées pour ce soin agissent en synergie, vous bénéficiez des bienfaits des huiles sur le plan olfactif et surtout pour leurs propriétés aromatiques et thérapeutiques. Le toucher est doux et enveloppant, favorisant la détente du corps et l'apaisement des pensées.
Ma petite note perso : chant intuitif juste pour vous, à la fin du soin. Guidée par mon intuition je laisse émerger les sons qui me traversent et que vous recevez comme un baume. Avec ce soin, c'est un magnifique voyage sensoriel que vous vous offrez. Vous ferez l'expérience d'un vrai lâcher-prise
Attendre 12h avant l'exposition au soleil. Certaines huiles peuvent être contre-indiquées, un temps de parole est prévu avant le soin.
Ce soin n'est pas adapté en cas de cancer et ne vous dispense en aucun cas de consulter votre médecin.
On connait les bienfaits des bols chantants tibétains, de certaines musiques apaisantes et relaxantes, on connait moins la douce puissance des vibrations sonores émises par la voix humaine, et pourtant....
Selon la culture hindo-tibétaine, notre corps est parcouru de milliers de nadis (canaux d'énergie), l’équivalent des méridiens en Médecine chinoise.
A chaque croisement de nadis, il y a un chakra, roue d’énergie qui vibre et rayonne. Ce rayonnement constitue l’aura que l’on peut voir ou sentir. Dans un cadre thérapeutique, on se focalise essentiellement sur les 7 chakras principaux (de la racine à la courrone).
Les pratiques comme le Yoga, le Tai Chi, le Qi Gong permettent d'activer l'énergie interne, de la faire circuler, de garder notre alignement terre-ciel et leurs bienfaits sur le corps et l'esprit ne sont plus à démontrer !
L’énergie c’est le Qi (Tchi) en Médecine traditionnelle chinoise ou dans les arts martiaux. Elle peut être assimilée à la lumière pour les Chrétiens, au prana pour les hindous, à la bio-énergie pour les scientifiques.
Tout dans la vie et dans l'univers est vibration. Les fréquences sonores agissent sur les cellules. Notre corps est un récepteur - émetteur de fréquences. Les sons, tout comme les couleurs, émettent des vibrations.
Les sons, les chants, la musique ont une fréquence vibratoire que l'on mesure en Hertz (nombre de vibrations à la seconde). Les tibétains, les Mongols maitrisent et utilisent depuis des millénaires les sons harmoniques ou diphoniques. Le son OM n'est-t-il pas considéré dans la culture indo-tibétaine, comme le son originel, le verbe créateur ?