A la fois préventive, curative et relaxante, la réflexologie s'adresse à tous, quel que soit l'âge.
La réflexologie est une technique manuelle de soins visant à stimuler les facultés naturelles d’auto-guérison, favoriser l’échange intercellulaire, dissoudre tensions et blocages, permettre une meilleure circulation de l’énergie interne, renforcer l’immunité, agir sur les symptômes liés au stress, relaxer le corps, calmer le mental et soulager de nombreux maux.
Un temps de parole est pris en début de séance pour que je puisse adapter mon travail en fonction des pathologies et des contre-indications éventuelles.
En cas de troubles installés depuis longtemps, plusieurs séances peuvent être nécessaires. Pour les personnes atteintes d'un cancer une séance 2 à 3 jours après la chimio ou après la radiothérapie est très soutenante. Une séance dure environ une heure.
En entretien, pour maintenir un bon état de santé et une bonne vitalité, une séance à chaque changement de saison est conseillée.
Grâce aux milliers de terminaisons nerveuses situées sous les pieds, on agit sur le corps dans sa globalité en exerçant des pressions et stimulations sur les zones correspondantes à chaque organe et chaque système (zones réflexes) tout en insistant plus spécifiquement sur les zones en lien avec les pathologies éventuelles.
La méthode Eunice Ingham à laquelle j'ai été formée se pratique sans huile végétale. Pour certains points et lorsque c'est nécessaire, j'utilise un diapason thérapeutique (128 Hertz) afin de libérer le blocage et harmoniser.
Apaiser
Equilibrer
Favoriser
Soutenir
Renforcer
Certaines Mutuelles remboursent les séances de réflexologie. Renseignez-vous auprès de votre Mutuelle
La réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostique ou de modifier un traitement médical.
Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes.