Massages métamorphiques

 

«Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l’appelle renaissance» Violette Lebon

 

La Technique de la Métamorphose appelée aussi Massages Métamorphiques est un soin destiné à toute personne désireuse de se libérer de schémas inconscients ou de comportements limitants qui entravent son plein épanouissement. Elle est d'un grand secours pour passer des caps difficiles.

 

Exemples de situations  pour lesquelles les séances sont d’une grande aide :

 

  • confronté aux mêmes problèmes, aux mêmes types de conflits
  • transformations physiologiques : puberté, ménopause, andropause
  • changements de vie : déménagements, séparations, deuils, changement d’activité, mise en place de nouveaux projets, conflits émotionnels anciens et non résolus
  • affections consécutives au stress, troubles du comportement
  • déprime, anxiété, incertitude, agitation, angoisse, insomnie, problèmes de concentration, troubles de l’attention
  • périodes de convalescence
  • envie de changement dans sa vie

 

La méthode repose sur le principe que l’être humain dès sa conception, pendant toute la durée de sa vie intra-utérine et jusqu’à sa naissance enregistre dans le subconscient des mémoires qui s’inscrivent dans ses cellules. Grâce à cette approche, ces mémoires vont être mises en lumière et libérées.

 

Mais ce n’est pas seulement cette période de vie intra-utérine sur laquelle les soins métamorphiques agissent. Nous sommes bien souvent emprisonnés dans notre raisonnement. Les jugements, croyances et illusions dont nous avons hérités à travers notre éducation, notre famille, la société nous ont conduit à mettre en place des fonctionnements qui nous éloignent de qui nous sommes vraiment.

 

Ainsi au fil des séances, la perception de notre monde intérieur et par conséquent notre réalité extérieure se modifient. Il s’ensuit un état d’esprit différent, une manière d’être à la vie beaucoup plus positive, sereine, responsable.

 

Etre en confiance et laisser être pour accueillir la vie

 

Robert Saint John, réflexologue britannique est à l’origine de cette approche qui fut ensuite grandement développée et transmise par Gaston Saint Pierre. Elle a été notamment utilisée auprès de personnes souffrant d’handicap avec des résultats étonnants eu égard aux changements de comportements qu’elle a induit.

 

Une séance consiste en des mouvements doux et légers exercés sur les pieds, les mains et la tête.

 

Le massage métamorphique apporte une détente profonde et libère petit à petit de fonctionnements inconscients.

 

Les massages métamorphiques agissent sur plusieurs plans :  mental, émotionnel, comportemental, relationnel et spirituel

 

En général, il est conseillé de recevoir 7 séances. Le rythme n’est pas imposé, vous le choisissez : ce peut être une fois par semaine ou une fois par mois ou ponctuellement. Cependant il a été observé qu’un changement notable est perceptible autour de la 4ème séance.

 

Pour ma part, c’est un outil qui a grandement contribué à modifier ma manière de penser et d’accueillir la vie.

 

Les personnes qui en ont bénéficié ont toutes été enchantées et surprises de voir à quel point leur perception de la vie a changé. Leurs interactions avec l'entourage se sont améliorées et, alors même que les situations auxquelles elles étaient confrontées au quotidien n’avaient pas nécessairement changé, leur manière de les aborder était différente, plus souple, plus fluide, plus consciente.