Réflexologie thérapeutique, Réflexologie holistique, Réflexologie faciale,

Réflexologie palmaire aux huiles

                                                                                                                                                                                                                                                  

                                                                                                                        C'est par le bien-faire que se crée le bien-être                                                                                                                                  Proverbe chinois

 

A la fois préventive, curative et relaxante, la réflexologie s'adresse à tous, quel que soit l'âge.

 

Réflexologie thérapeutique

La réflexologie est une technique manuelle de soins visant à stimuler les facultés naturelles d’auto-guérison, favoriser l’échange intercellulaire, dissoudre tension et blocage, permettre une meilleure circulation de l’énergie interne, renforcer l’immunité, agir sur les symptômes liés au stress,

relaxer le corps, calmer le mental et soulager de nombreux maux.

 

Grâce aux milliers de terminaisons nerveuses situées sous les pieds ou dans les mains, on agit sur le corps dans sa globalité en exerçant des pressions et stimulations sur les zones correspondante à chaque organe et système. Selon les pathologies, le praticien va orienter son travail en insistant sur les zones concernées. La méthode Eunice Ingham que je pratique se pratique sans huile végétale.

 

Un temps de parole est pris en début de séance pour adapter mon travail en fonction des pathologies et des contre-indications éventuelles.

Réflexologie holistique

Cette pratique de réflexologie s'apparente davantage à un massage des pieds, tout en agissant sur les zones spécifiques aux organes.

Au lieu de pressions et de stimulations exercées avec le pouce comme dans la pratique précédente, c'est une alternance de mouvements doux ou plus profonds, de toucher englobant ou léger qui sont donnés des doigts de pied jusqu'aux genoux. Le toucher est intuitif. Les huiles essentielles utlisées dans ce soin sont issues de la gamme doTerra et il s'agit plus spécifiquement d'huiles agissant sur le plan émotionnel. 

Laissez vous chouchouter pendant une heure et repartez le coeur et le corps léger !

 

Réflexologie faciale

Vous êtes limité par le temps et souhaitez vous détendre rapidement ? Vous êtes encombré de pensées et n'arrivez plus à lâcher le mental ?

Optez pour un soin pacifiant du visage.

La stimulation de points précis sur le visage du sommet de la tête jusqu'au menton va permettre une détente rapide. Ce soin peut se faire avant une une réflexologie thérapeutique, amplifiant ainsi le côté déstressant.Très bon résultat en cas de bruxisme ou de mâchoires sérrées.

 

Réflexologie palmaire aux huiles

La réflexologie est le plus souvent donnée sur les pieds. Mais lorsque les émotions sont débordantes ou en cas de déprime, dépression, coup de blues, la réflexologie plamaire offre de très bons résultats. L'utilisation d'huiles essentielles spécifiques accentue les effets du toucher, les tensions émotionnelles vont être libérées. Quand le moral est au plus bas.

 

Réflexologie faciale et plantaire

Prendre le temps d'un soin de 1h30, en recevant tout d'abord un soin pacifiant en réflexologie faciale (stimulation de points sur le visage en lien avec les chakras racine, sacré et solaire) suivi d'une réflexologie plantaire pour agir plus spécifiquement sur les troubles à traiter. L'essayer c'est l'adopter !

 

La réflexologie est reconnue pour son efficacité à :

 

Apaiser

  • le stress
  • les insomnies
  • les tensions physiques et mentales
  • les troubles nerveux, les migraines
  • le mental trop actif

Equilibrer

  • les systèmes hormonal et digestif

Favoriser

  • l’élimination des toxines
  • la libération d'émotions enfouies

Soutenir

  • le corps en cas de maladie

Renforcer

  • l’efficacité d’un traitement 
  • l'immunité

 

Certaines Mutuelles remboursent les séances de réflexologie. Renseignez-vous auprès de votre assureur.

 

La réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostique ou de modifier un traitement médical.

Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes.